Newsletter du 18 octobre 2019 : gratitudes et ressourcement au Népal

Comme chaque fois qu’une saison se termine, je sens une pointe de nostalgie m’envahir. Aujourd’hui c’est mon dernier envoi de la cette saison VI du défi en ligne “30 jours dans mon journal”. J’ai adoré vous imaginer, déballant vos crayons chez vous et découvrant peu à peu la magie de la création au fil des pages de votre carnet. 

C’est également la fin du premier groupe Burn-out (le prochain débutera au printemps !), dans lequel nous avons senti que se tissaient des liens précieux pour la traversée de cette période de fragilité à divers titres. Je souhaite à chacune de garder, au sein de l’agitation, de l’espace-temps sacré pour la pratique de ces rituels créatifs et énergétiques qui nous ont soutenu durant ces 6 semaines.

Les deux groupes du cycle “Journal du soi” se terminent cette semaine… Nous y avons vécu des échanges qui me touchent profondément : oser chacun mais ensemble, s’ouvrir à l’accueil de notre ombre, “embrasser ses démons” est un processus qui demande du courage et de l’humilité. Nous avons senti combien ce processus nous invitait à oser “prendre place” dans le monde.

Quel bonheur ce fût de me sentir ainsi reliée à vous tous !

Merci à vous d’avoir participé, partagé, plongé dans ces explorations intérieures.

Pour ma part je serai la semaine prochaine en route pour une belle aventure qui me mènera au Népal, sur le Toit du monde … Trois semaines de marche, un temps pour prendre de la hauteur, voir la vie d’un autre point de vue. Une nouvelle façon de tisser ces 5 connexions sacrées qui me tiennent à cœur, ce lien précieux avec la Nature, mon Corps, l’Humanité, mon Monde intérieur… et l’Art ! Un temps aussi pour digérer toute l’agitation, la violence, l’injustice et la folie du monde qui nous entoure et que l’on ne peux ignorer. Du silence et l’espace des montagnes pour célébrer la vie, nourrir en profondeur la paix, la confiance, l’amour.

On se retrouve donc dans un mois ! Entretemps tout l’agenda des prochaines activités de l’atelier de la Spirale est sur mon site … A mon retour j’enregistrerai les inscriptions pour le stage au Maroc sur le thème des rêves ! 

Je vous souhaite pour cet automne Audace, Ancrage et Solidarité !

Nathalie