Les dragons de la pandémie : comment accueillir, exprimer et transformer nos émotions ?

Quand :
11 novembre 2020 @ 17 h 00 min – 9 décembre 2020 @ 19 h 30 min
2020-11-11T17:00:00+01:00
2020-12-09T19:30:00+01:00
Où :
Chez vous, par ZOOM
Coût :
100 € / cycle

Cette “deuxième vague”  de la crise sanitaire du Covid19 nous plonge à nouveau dans des turbulences émotionnelles intenses. Que faire pour ne pas se sentir noyé sous la tristesse, le désarroi, les inquiétudes, l’impuissance ou la rage ?  Des réponses nous sont données par :

  • Les approches méditatives, qui nous enseignent qu’il n’y a pas de meilleur chemin pour se libérer d’un symptôme que de le prendre à pleines mains.
  • La créativité dans l’intimité du journal, qui s’appuyant sur l’imaginaire et le symbolique, permet de rendre ce processus dynamique et profond.
  • Le travail en groupe, qui nous offre la possibilité d’échanges authentiques.

Le contenu de ce nouveau cycle sera différent de celui proposé en mai-juin, les propositions créatives   prendront appui,  entre autres, sur le processus du Carnet de deuil de Nathalie Hanot, les méditations seront inspirées par la philosophie des enseignements de Fabrice Midal, le tout à la “sauce” de mes propres explorations quotidiennes. Le tout nous amènera à entrer en relation avec nos “dragons-émotions”, avec courage et tendresse, car “le vrai obstacle n’est autre que la peur de la peur”.

Dates : Mercredis 11, 18, 25 novembre, 2 et 9 décembre de 17h à 19h30

Atelier par visoconférence : Chaque mercredi, vous recevrez un lien pour vous connecter au groupe, vous  suivrez l’atelier chez vous via votre ordinateur et vous réaliserez les consignes  en direct. Des échanges avec moi et avec le groupe sera possible. Si vous devez rater une date, un enregistrement sera fourni.

Matériel à prévoir : votre journal, quelques magazines à découper, ce que vous avez comme pastels, crayons et peintures…, pinceau, colle et ciseaux.

Prix : 100 € / cycle

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous recevrez dans la semaine un mail avec la confirmation de votre inscription, les modalités de paiement et les infos pratiques.

Modalités d’inscription