A propos

Formée au travail social et comme thérapeute familiale systémicienne, j’ai d’abord guidé des adolescents et leurs parents durant plus de 20 ans. En 2009 j’ai ouvert l’atelier de la Spirale, afin d’y accueillir des adultes en quête d’une vie plus cohérente. J’y ai animé durant une douzaine d’années bon nombre d’ ateliers, stages, retraites, formations et supervisions dans le domaine du cheminement personnel et spirituel, de la santé, du projet de vie et de la transition écologique. Confiante dans les capacités d’évolution de chacun, je souhaite avant tout faire vivre des expériences et partager des pratiques qui permettent l’accès aux ressources intérieures. Je suis certifiée en Journal créatif par l’école québécoise le jet d’Ancre depuis 2009 et formée aux outils de Journal-thérapie, journal du burnout et carnet de deuil. Le journal créatif et intuitif, la symbolique du tarot, la création de mandalas personnels, les rituels énergétiques et méditatifs, la connexion à la nature, la marche et le mouvement en conscience, l’exploration de mes rêves sont des voies d’accès à l’intuition que je pratique et que je partage quotidiennement.

Depuis 2023, j’accueille des personnes pour un accompagnement individuel par l’expérience de Journal-thérapie. Je les guide sur le fil de l’imaginaire, entre Terre, Cœur et Ciel, dans un chemin de reconnexion aux merveilles du présent, d’acceptation de la souffrance, de recadrage de ce qui fait « problème », de soin du feu intérieur, …

J’anime également un atelier hebdomadaire de pratique du journal en groupe, via Zoom. Et une fois l’an, j’emmène une joyeuse troupe pour un inoubliable stage au Maroc

Ci-dessous, vous pouvez voir une interview réalisée par Jean-François Labelle pour l’école du Jet d’ancre en juillet 2017. J’y raconte comment le journal créatif est entré dans ma vie et comment je l’ai intégré dans mon travail, d’abord avec les adolescents puis avec les adultes à l’atelier de la Spirale.