Carnet de Travail Qui Relie : la spirale des tisserands d’un nouveau monde – STAGE RÉSIDENTIEL EN FORET

Quand :
9 octobre 2020 @ 18 h 00 min – 11 octobre 2020 @ 16 h 30 min
2020-10-09T18:00:00+02:00
2020-10-11T16:30:00+02:00
Où :
Gîte de Regniessart
Viroinval (région de Couvin
Belgique)
Coût :
220 € stage et matériel +100 € logement + pot commun pour les repas "maison"

Ce printemps a été pour beaucoup d’entre nous l’occasion de rêver un futur où notre monde ne reviendrait pas à “l’anormal” : celui de la sur-consommation, de l’individualisme, de la culture de l’avoir et de la rentabilité, le non-respect de l’humain et de la terre, …

Pour prendre soin de nos graines d’utopies semées cet été, je vous propose durant ce week-end  de vivre un processus intense que j’ai expérimenté en hiver 2020  et qui m’a profondément guidée depuis : le “Travail Qui Relie”, initié par Johanna Macy (Vous avez peut-être lu ses livres, notamment : “Ecopsychologie pratique et rituels pour la terre” ou “L”espérance en mouvement”). Puisant dans le bouddhisme et l’approche systémique, elle a développé depuis plus de 40 ans des outils qui nous permettent de répondre à la souffrance que nous portons face à aux atteintes faites à la nature et à la Terre-Mère en explorant notre lien intime avec le Vivant.

Par des pratiques créatives inspirées du “Carnet de deuil” de Nathalie Hanot,  des rituels dans la forêt, des échanges entre nous et avec le précieux support du groupe,  ce stage nous fera vivre les 4 étapes de la spirale du Travail Qui Relie  :

  • S’ancrer dans la gratitude pour la terre  et s’émerveiller face au vivant
  • Accueillir et exprimer nos multiples émotions et notre douleur face à une terre exploitée et un monde qui s’écroule
  • Changer notre regard sur le vivant et ressentir notre interdépendance avec un monde plus vaste
  • Etre solidaires dans nos élans pour concrétiser un changement de cap, comme tisserands d’un nouveau monde.

Le gite de Regnissart est situé à Viroinval , région de Couvin, dans le magnifique parc naturel de Viroin-Hermeton. L’hébergement se fait en chambres single ou double, selon disponibilités.

Accueil le vendredi 9 octobre 2020 à 18h, fin du stage le dimanche 11 octobre à 16h30.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous recevrez dans la semaine un mail avec la confirmation de votre inscription, les modalités de paiement et les infos pratiques.

Modalités d’inscription